RSS

jeudi 2 février 2012

L’HÉRITIER

         Un chef d'entreprise est en train d'initier son unique fils qui n'est malheureusement pas une lumière en capitalisme :
-Mon fils, comme tu es hélas mon unique rejeton et que tu vas être amené à me succéder, je vais te faire un topo sur ce qui a fait la fortune de notre famille : Le saucisson d'âne et le père lui montre les différentes machines inventées par les ancêtres de la famille :
-Voici la première machine inventée par ton arrière-grand-père…
A l'époque, il fallait réduire l'âne en bouillie avant de la passer dans la machine qui le transformait alors
en saucisson, et il poursuit :
-Ça c'est la machine améliorée par ton grand-père. On mettait un âne coupé en deux directement dedans et hop ! 300 kg de saucisson à l'heure...
Et là, c'est mon invention, celle qui a fait de nous les leaders européens.
L'âne entre vivant d'où gain de temps et d'argent. 300 kg de saucisson à la minute ! Qu'en dis-tu ?


          Le petit ne bronche pas, visiblement tout ça ne l'inspire pas vraiment…
Le père reprend son speech :
-Et maintenant fils, je te pose la question : Comment vas-tu t'y prendre pour faire de nous les leaders mondiaux du saucisson d'âne ? Réfléchis bien, pense à la devise de notre famille
"Toujours plus loin, toujours plus fort !".
Alors là, la cervelle du petit se met en ébullition, et l'inspiration arrive d'un seul coup :
-Euh… On pourrait inventer une machine dans laquelle on met un saucisson
et qu’il en sorte un âne, hein ?
Le père :
-La machine existe déjà fiston : C'est ta mère…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire